L’HISTOIRE

De la villa

La Villa Depasta est un endroit historique car elle a été construite et créée  en 1871 avec les armoiries de la famille de Nikolaos Depastas, professeur d’histoire grecque ancienne au lycée de l’île de Syros et de Sifnos. Avec sa femme Moschoula Depastas, née Chanoutsou, Nikolaos Depastas, professeur d’histoire grecque ancienne au lycée de Syros et de Sifnos a eu cinq enfants.

En ordre de naissance, les enfants sont Giannis, Maria, Antonis, Apostolos et Poppi Depasta. Tous les enfants de la famille ont suivi des études de grec classique et de connaissance de la langue grecque ancienne auxquels leur père et mon grand père Nikolaos Depastas donnèrent une grande importance.

Sa fille Mona Moschoula Depastas- la soussignée – pour honorer sa famille paternelle Depasta a instauré un objectif bon et saint :

1-De maintenir la maison Paternelle de la famille Depasta via le site www.villadepasta.com  en la louant à des familles de touristes qui apprécient l’été de la belle île de Sifnos.

Et

2-D’embellir la tradition Cycladique de sa maison grâce a sa spécialisation dans l’Art du Croquis et de la Peinture en collaboration avec les Beaux-Arts d’Athènes, ainsi qu’a sa formation excellente de l’Art des 2 artistes et éducateurs, messieurs Kostas Pappas et M. Konstantinos Esslin.

Un

Héros

Le troisième fils, par rapport à l’ordre de naissance, Antonis Depastas était officier de la Marine Grecque et a accompli la fonction d’operateur de radio dans la 2eme Guerre Mondiale.

Mais durant un combat, son navire torpilleur a été percuté par un sous-marin ennemi (japonais) en 1944.

Le nom de Andonis Depastas, fils de Nikolaos Depastas est gravé sur une colonne commémorative sur la place des Héros à Apollonia, Sifnos.

MON

Père

Le quatrième enfant par rapport à l’ordre de naissance, Apostolos Depastas, mon père, a étudié à la Faculté d’ Économie de l’Université d’Athènes. Durant la 2eme Guerre mondiale il a servi dans la Marine Grecque et a participé à la Resistance Marine Secrète. Il a été honoré par le chef des Forces Alliées du Moyen-Orient.

De1956 a 1982, il a monté une Compagnie Maritime importante en tant que PDG (Giannis Karras Shipping SA). En 1964, commandé par le gouvernement Grec, il a mené une étude sur laquelle était basée la politique Maritime des Gouvernements successifs jusqu’à ce jour.

Il est mort à 92 ans, de 1919-2011 et a eu la chance avec sa femme Evanthia Depasta  née Vasilatou, de donner naissance a une fille,  Mona Moschoula Depasta et de jouir de la  naissance d’un petit-fils Apostolos Kousta, fils de  Dimitrios Koustas et de Moschoula (Mona) Depasta.

(Plus de données historiques à suivre)