LES PHOTOS DE SIFNOS

Explorez l’île

L’île de Sifnos est située dans la mer Égée et fait partie des Cyclades occidentales. Elle se trouve au centre du triangle formé par les îles de Serifos, Kimolos et Antiparos. Sa forme est triangulaire et elle est située à 75 miles nautiques du Pirée. L’île a un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés frais. Le littoral de l’île a des échanges avec de nombreuses criques et de belles plages de sable fin. Sifnos dispose de plages pour tous les goûts : des falaises, des plages de galets et plages de sable fin.

Voir plus..

ÉGLISES ET

Monastères

Une promenade sur l’île suffit pour constater que  Sifnos dispose de centaines – précisément 237 – églises et monastères. Ceux-ci sont « Témoins » de l’histoire, de la tradition, de l’architecture et de la vie religieuse de l’île, et certains sont classés comme monuments historiques grâce au grand intérêt architectural et religieux qu’ils présentent.

Parmi ceux-ci sont inclus,  le monastère de Panagia Chrissopigi, le monastère de Prophitis Ilias le Grand, Notre-Dame de la Montagne, le monastère de Chrysostomos à Kato Petali etc.

ANCIENNES

Tours

77 tours au total qui ont été bâties  pendant la période de prospérité de l’île au 6ème siècle av JC sont encore conservées à Sifnos. Il s’agit de fortifications et de structures défensives qui ont été créées pour être utilisées à la fois en tant qu’ observatoires et avant-postes. Leur principale location  était à proximité des mines et au fils du temps elles se sont diffusées dans toute l’île, sur les pentes et les sommets des collines.
Toutes les tours enregistrées par le Service Archéologique, étaient rondes et communiquaient les unes avec les autres aussi qu’avec les anciennes citadelles moyennant de la fumée ou des miroirs (connu comme fryktoria). Les tours les plus accessibles sont l’Acropole Ancienne de Saint-André (en ce qui concerne la location)  et la Tour Noire à Exambella (5ème siècle . avJC).

Les plages

L’île de Sifnos offre aux voyageurs toute la beauté de l’archipel et impressionne avec la richesse exceptionnelle de sa terre, l’architecture, les anciens chemins, la propreté, les nombreuses églises et ses eaux bleues et claires. L’île de Sifnos dispose de plages pour tous les goûts: des falaises, des plages de galets et plages de sable fin.

Les plages

La plupart des plages sont accessibles par la route (en bus) comme les plages : Kamares, Cheronissos, Vathy, Platys Gialos, Faros, Vroulidia, tandis d’ autres sont accessibles soit par les chemins traditionnels soit en bateau (comme Gialoudia, Fikiada, Kontos et d’autres).

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD’HUI

Réservez vos prochaines vacances!

RÉSERVER